Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 20:01

 En ce moment, j'ai la sensation de voir des dépressifs partout. Dépression par ci, dépression par là, bref ce climat de malsain m'inquiète. D'autant plus, que j'ai l'impression qu'on arrive à un point où il est presque anormal de ne pas avoir sa dépression, un peu comme faire sa crise d'adolescence ou sa crise de la quarantaine. Je n'espère pas qu'un jour mon médecin traitant me sortira une phrase du genre : "Quoi ? vous n'avez pas de depression ? ... Je vous hospitalise immédiatement !"

Bref je ne comprends pas trop cette pathologie, et je comprends encore moins ceux qui en souffre. D'autant que leur déconnexion du monde réel est parfois grave ... preuve à l'appuie avec cette courte histoire (drôle (ou pas).

Dépressif (ou pas) cliquez sur la vignette pour lire l'histoire

01-2

 

 Comme c'est un sujet grave je m'excuse auprès de tout ceux qui souffriraient de cette étrange maladie, auprès de ceux qui en ont souffert, et auprès de ceux qui en souffriront peut-être ... 

 

 A+

Partager cet article

Repost 0
Published by Fab' - dans BD perso
commenter cet article

commentaires

Hortensia 11/07/2011 12:50


LOL ! J'aime ! Tout ce qu'il faut d'humour noir... ^^

PS : La grande majorité des SDF souffre de maladies psychiatriques. Alors une petite schizophrénie à côté d'une grande dépression... ;)


Fab' 11/07/2011 20:31



Merci ! Je suis un grand amateur de l'humour noir, mais il faut trouver un public pour ça ce qui n'est pas toujours évident.



Marinette 18/01/2011 21:58


Dessin très représentatif de ma gueule actuelle : compte moi parmi les dépressifs depuis ce soir 21h56 quand j'ai ouvert ma boîte mail et appris la super nouvelle pour Alex.


Fab' 18/01/2011 22:20



En effet, c'est une bonne nouvelle pour ce cher alexandre, J'espère qu'on pourra tous y aller ce serait cool. Sinon fais moi signe quand tu auras envie ;)



LN 18/01/2011 20:30


Hum... personnellement, quand j'ai eu une dépression, je ne savais pas que c'en était une... il a fallu que je fasse des cours d'Art thérapie pour apprendre les symptômes et me dire... Tiens c'est
exactement ce que j'ai vécu !
Mais je n'étais pas à ce point là... enfin j'espère !


Fab' 18/01/2011 22:23



L'art thérapie ? Que saco ?



Présentation

  • : Undead-forever
  • Undead-forever
  • : Un petit blog sans prétention pour présenter mes dessins. Je me laisse porter par mon inspiration au gré des jours, mais généralement je puise mon inspiration dans les comics (que je lis assidument), et le cinéma (j'adore les films de zombies)
  • Contact

Liens vers l'ailleurs

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Fabien SER sur Hellocoton